Sports et événements en direct

Essais en milieu réel sous haute pression

Les sports et les événements en direct représentent certains des environnements de test et de mesure les plus exigeants. Il est nécessaire de disposer d'analyses de haute performance qui soient entièrement robustes, tout en étant légères et compactes. Il est également essentiel que les équipements de test et de mesure soient rapides et faciles à utiliser dans des environnements de production en direct à haute pression.

L'industrie connaît plusieurs changements qui se produisent simultanément, notamment le déploiement continu de la production et de la transmission numériques HD, l'essor de la 12G-SDI pour les applications UHD, l'intérêt croissant pour l'utilisation de la propriété intellectuelle pour la production en direct - 

en particulier avec l'utilisation de SMPTE 2110 - et la disponibilité des flux de contribution HDR des grands événements en direct.

Nous continuons à voir une augmentation étonnante des capacités qui peuvent être comprimées dans des équipements de plus en plus petits. Cela permet de construire une nouvelle génération de camions et d'installations avec des niveaux de capacité et de flexibilité très élevés. Sous la pression, il est utile d'avoir un ensemble de composants communs. À chaque événement, une nouvelle technologie et une nouvelle configuration de composants, les processus d'identification et de rectification des défauts doivent être cohérents, quels que soient la configuration et le déroulement des opérations.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

Des mises en page souples et définies par l'utilisateur

Les équipements de test et de mesure doivent offrir un affichage instantané et clair des informations sous pression, en affichant des outils de diagnostic faciles à utiliser. Les séries Rx et Qx de PHABRIXoffrent aux utilisateurs la possibilité de créer leur propre sélection d'outils et de passer rapidement d'une présentation sur mesure à une autre pour différentes tâches opérationnelles avec des préréglages. Les séries Rx et Qx offrent des mises en page ultra-flexibles avec jusqu'à 16 instruments présentés simultanément dans des tailles allant du plein écran au 1/16e d'écran.

Visualisation et analyse avancées du HDR

La gamme complète d'outils HDR (High Dynamic Range) et WCG (Wide Color Gamut) du site Qxoffre des instruments permettant d'améliorer la visualisation et l'analyse des contenus 4K/UHD et HD pour accélérer l'analyse des flux de travail HDR. Les outils HDR/WCG comprennent un générateur de signaux, une carte CIE, un surlignage des fausses couleurs Luma ou "heat map", un vecteurscope et une forme d'onde, tous prenant en charge la gamme dynamique standard (SDR) BT.709, BT.2020 ainsi que les HDR BT.2100 HLG, BT.2100 PQ et Sony S-Log3 et SR Live. La carte thermique fournit 7 bandes de superposition de couleurs programmables simultanément avec des préréglages pour les gammes HDR et SDR (y compris SR Live), plus un préréglage personnalisé par l'utilisateur.

Instruments de poche ultra-portatifs

Idéale pour les clients qui ont besoin d'un appareil de test et de mesure portable et compact, la série Sx offre une mobilité exceptionnelle avec un écran intégré de haute qualité pour l'affichage des instruments et la surveillance vidéo. Avec la génération et l'analyse simultanées des signaux, la boîte à outils de diagnostic de base intégrée comprend un affichage multi-format de la forme d'onde, du vecteur et de la vidéo avec un support pour la surveillance audio à 16 canaux.

PRODUITS CONNEXES

ÉTUDE DE CAS : NEP UK choisit PHABRIX des solutions IP pour ses premiers camions SMPTE ST 2110 OB

PHABRIX, leader mondial des solutions de test et de mesure, a le plaisir de révéler que NEP UK, le premier fournisseur de services de diffusion externe, a choisi les solutions de test et de mesure HDR et IP de PHABRIXpour ses deux nouveaux camions, baptisés Venus et Ceres. Tous deux sont déjà en service et ont un programme complet d'événements majeurs et de rencontres sportives prévus pour l'été.

Sports & Live Events

Testing in high pressure, live environments

Sports and Live Events represent some of the most demanding test and measurement environments. There’s a need for high performance analysis that’s fully robust, whilst also being lightweight and compact. It’s also essential that test and measurement equipment is fast and easy to use in high pressure, live production environments.

The industry is undergoing several changes that are taking place simultaneously, including the ongoing rollout of digital HD production and transmission, the gathering momentum of 12G-SDI for UHD applications, increasing interest in the use of IP for live production – 

particularly with the use of SMPTE 2110 – and the availability of HDR contribution feeds from major live events.

We’re continuing to see an astonishing increase in the capabilities that can be squeezed into smaller and smaller sized equipment. This is enabling a new generation of trucks and facilities to be built with very high levels of capability and flexibility. Under pressure, it’s useful to have a commonality of components. With every event a new technology and component configuration, fault identification and rectification processes need to be consistent whatever the setup and workflow.

KEY FEATURES

Flexible, user-defined layouts

Test and measurement equipment must offer an instant, clear display of information under tight pressure, displaying diagnostic tools that are easy to operate. PHABRIX’s Rx and Qx Series’ offer users the ability to create their own selection of tools and rapidly change between bespoke layouts for different operational tasks with presets. Rx and Qx series offer ultra-flexible layouts with up to 16 instruments presented simultaneously at sizes ranging from full screen down to 1/16 screen.

Advanced HDR Visualization and Analysis

The Qx’s comprehensive High Dynamic Range (HDR) and Wide Color Gamut (WCG) toolset offers instruments to enhance the visualization and analysis of 4K/UHD and HD content to speed HDR workflow analysis. The HDR/WCG tools include a signal generator, CIE chart, Luma false color highlighting or “heat map”, vectorscope and waveform, all supporting Standard Dynamic Range (SDR) BT.709, BT.2020 as well as HDR BT.2100 HLG, BT.2100 PQ and Sony S-Log3 and SR Live. The heat-map provides 7 simultaneous programmable color overlay bands with presets for HDR and SDR ranges (including SR Live), plus a user custom preset.

Ultra-portable handheld Instruments

Ideal for customers who require a handheld, compact test and measurement device, the Sx series offers exceptional mobility with an integral high quality screen for instrument display and video monitoring. With simultaneous signal generation and analysis, the built-in core diagnostic toolset includes a multi-format Waveform, Vectorscope and Video display with support for 16-channel audio monitoring.

RELATED PRODUCTS

CASE STUDY: NEP UK selects PHABRIX IP-enabled solutions for its first SMPTE ST 2110 OB trucks

PHABRIX, a worldwide leader in test and measurement solutions, is pleased to reveal that NEP UK, the leading outside broadcast services provider, has selected PHABRIX’s HDR and IP-enabled test and measurement solutions for its two new trucks, named Venus and Ceres. Both are already in use and have a full schedule of major events and sporting fixtures lined up over the summer.