Rencontrer l'équipe

Équipe de direction

Phillip Adams
Directeur général

Phillip Adams est un entrepreneur en série qui opère dans le secteur de la radiodiffusion professionnelle. Phillip est diplômé de l'école polytechnique de Manchester en 1986, où il a étudié l'ingénierie électrique et électronique sous l'égide de Granada Television. À l'âge de 28 ans, après avoir travaillé pendant 5 ans comme ingénieur de conception dans l'industrie de la radiodiffusion, Phillip a créé sa première entreprise, Complete Logic Ltd., qui fournit des compétences de conception de FPGA sous contrat.

En 1992, Phillip a fondé et dirigé Oxtel Ltd, un fabricant de dispositifs d'insertion de logos et d'équipement de marquage de canaux, dont il a ensuite dirigé le département R&D jusqu'à sa vente à Miranda Technologies en 2001. Phillip a continué avec Miranda pendant deux années supplémentaires en tant que directeur européen de la technologie. Phillip a quitté Miranda en 2003 pour prendre une année sabbatique de deux ans avant de créer sa société actuelle PHABRIX Ltd. en 2005.

PHABRIX est aujourd'hui un des principaux fabricants d'équipements de test et de mesure destinés au marché de la radiodiffusion professionnelle. Cette entreprise de plus de 40 personnes va de succès en succès et a remporté plus de 20 prix pour ses réalisations technologiques. Phillip vit à Newbury, en Angleterre, avec sa femme Erica et ses cinq enfants.

Martin Mulligan
Ventes et opérations de S.V.P

Martin est responsable des ventes mondiales de PHABRIX, y compris le réseau mondial de distributeurs partenaires de PHABRIX.

Outre la responsabilité des ventes, Martin gère l'organisation opérationnelle de PHABRIX, de la gestion de la chaîne d'approvisionnement aux achats, en passant par l'assemblage et les tests des produits par la fabrication, jusqu'à l'assistance permanente aux clients et les exigences en matière de ressources humaines pour recruter et conserver d'excellents employés de PHABRIX .

Martin a une vaste expérience dans le secteur de la radiodiffusion, ayant passé 15 ans en tant que directeur des ventes mondiales chez Quantel. Martin est diplômé de l'université de Manchester (UMIST), où il a étudié le calcul. Martin aime relever de nombreux défis sportifs, tels que le triathlon, la natation (Otillo), la course à pied, le cyclisme et le football.

John Andrew
Finance

John gère les aspects financiers de l'entreprise, y compris les rapports internes et de groupe, la gestion des risques, la conformité aux exigences légales en matière de rapports financiers et la supervision de la conformité fiscale de l'entreprise - principalement les CAFE, la TVA et l'impôt sur les sociétés.

John est associé dans un cabinet d'experts-comptables et siège au conseil d'administration de deux autres PME. 

Prinyar Boon
Chef de produit

Prin est responsable de l'analyse du marché et de l'élaboration de la feuille de route pour les produits de test et de mesure PHABRIX , en particulier pour les systèmes à haute gamme dynamique (HDR) et les systèmes IP SMPTE 2110.

Avec plus de 35 ans d'expérience pratique dans l'industrie, Prin a travaillé à la conception de plusieurs générations d'équipements de studio tout au long de la chaîne de production audiovisuelle. Plus récemment, il a été profondément impliqué dans l'expérimentation et les tests de production en direct de HDR et de Wide Color Gamut (WCG). Il a également travaillé sur le développement de la prochaine génération audio (NGA) dans la production en direct, les normes de transmission pour la vidéo HDR DVB et la prochaine génération audio, et la colorimétrie pour le cinéma numérique.

Prin est membre de la SMPTE, membre de l'IEEE et de l'AES - il a été président de l'AES UK, et a été évaluateur des documents de l'IBC pendant de nombreuses années. Il a obtenu plusieurs brevets et participe fréquemment à des événements industriels.

Mark Elliott
Responsable de l'ingénierie

Mark est directeur de l'ingénierie à PHABRIX et est responsable de la gestion du département R&D. Mark est diplômé de l'université de Manchester (ingénierie informatique) et a commencé son premier emploi chez Ferranti Computer systems. En 1990, sa carrière et son secteur d'activité ont changé, il a rejoint une grande entreprise de premier ordre, DEC (Digital Equipment Corporation), qui travaillait sur des routeurs de pont multiprotocoles.

Après le DEC, Cabletron Networks a acquis plus d'expérience dans le domaine des communications de données avant de travailler pour une start-up - Riverstone Networks - qui a réussi son introduction en bourse. Mark a rejoint Miranda en 2003, où il a travaillé sur divers produits, dont le célèbre Imagestore750. Mark a rejoint PHABRIX en 2011 et a été fortement impliqué dans le développement de produits ainsi que dans la croissance et l'évolution du département R&D.

Kimberley Zajicek
Responsable des communications marketing

Kimberley est responsable de l'exécution de la stratégie marketing mondiale de PHABRIX, y compris les relations publiques et la communication de l'entreprise, les campagnes de marketing numérique et la stratégie de marque. Kimberley a précédemment occupé le poste de responsable de la communication marketing chez V-Nova et de responsable des relations publiques chez Snell Advanced Media. Elle a commencé sa carrière chez Quantel en tant qu'assistante marketing et, pendant quatre ans, elle a évolué vers le poste de directrice marketing. Kimberley est diplômée avec mention de l'université de Cardiff, où elle a obtenu une licence en journalisme, médias et études cinématographiques.

Bassam Asman
Responsable de la production et du soutien

Bassam est responsable de la gestion des opérations de production et des services liés aux produits de PHABRIX. Bassam est le premier point de contact pour les clients qui ont besoin d'une assistance quotidienne sur les produits. Bassam travaille pour PHABRIX depuis 11 ans et possède plus de 23 ans d'expérience dans la fabrication et l'assistance à la clientèle.

L'équipe de Bassam est composée de deux ingénieurs de test d'assemblage expérimentés, qui ont tous deux de longues périodes de service sur PHABRIX, ainsi que d'un apprenti assembleur. Bassam était auparavant directeur de production chez EMS Ltd et ingénieur de test chez Oxtel Plc. Il est titulaire d'une licence d'ingénieur BEng (Hons) en génie électronique et d'un BTEC HND en génie électrique.

Meet the Team

Senior Management Team

Phillip Adams
Chief Executive Officer

Phillip Adams is a serial entrepreneur operating in the professional broadcast industry. Phillip graduated from Manchester Polytechnic in 1986 where he studied Electrical and Electronic Engineering sponsored by Granada Television. At the age of 28 after 5 years working as a design engineer in the broadcast industry Phillip started his first company Complete Logic Ltd. providing FPGA design skills under contract.

In 1992 Phillip became a founder and Director of Oxtel Ltd., a manufacturer of logo inserters and channel branding equipment, where he went on to run the R&D department until its sale to Miranda Technologies in 2001. Phillip continued with Miranda for a further two years as European Director of Technology. Phillip left Miranda in 2003 taking a couple of year’s sabbatical before starting his present company PHABRIX Ltd. in 2005.

PHABRIX is now a leading manufacturer of Test and Measurement Equipment targeted at the professional broadcast market. This company of 40+ people goes from strength to strength and has been the winner of more than 20 awards for its technological achievements. Phillip lives in Newbury England with his wife Erica and five children.

Martin Mulligan
S.V.P Sales and Operations

Martin is responsible for PHABRIX’s worldwide sales including PHABRIX’s global distributor partner channel.

In addition to sales responsibility, Martin manages PHABRIX’s operational organization, from supply-chain management by purchasing, through product assembly and testing by manufacturing, through to ongoing customer support and the HR requirements to recruit and retain excellent PHABRIX employees.

Martin has extensive Broadcast industry background, having spent 15 years as worldwide Sales Director at Quantel. Martin graduated from Manchester University (UMIST) having studied Computation. Martin enjoys a variety of sporting challenges from Triathlons, Swim Run (Otillo), running, cycling and football.

John Andrew
Finance

John manages the financial aspects of the business, including internal and group reporting, managing risk, compliance with statutory financial reporting requirements and overseeing the tax compliance of the business – principally PAYE, VAT and Corporation Tax.

John is a partner in a firm of Chartered Accountants, as well as being on the board of two other SMEs. Martin has extensive Broadcast industry background, having spent 15 years as worldwide Sales Director at Quantel.

Prinyar Boon
Product Manager

Prin is responsible for the market analysis and roadmap development for PHABRIX test & measurement products with a particular focus on High Dynamic Range (HDR) and SMPTE 2110 IP systems.

With over 35 years of hands on industry experience, Prin has worked on the design of several generations of studio equipment throughout the broadcast production chain. More recently he has been deeply involved in the experimentation and testing of live HDR and Wide Color Gamut (WCG) production. He has also worked on the development of next-generation audio (NGA) in live production, the transmission standards for both DVB HDR video and next-generation audio, and the colorimetry for digital cinema.

Prin is a SMPTE Fellow, a member of the IEEE and the AES - is a past chair of AES UK, and has been an IBC papers assessor for many years. He has been awarded several patents and is a frequent participant in industry events.

Mark Elliott
Head of Engineering

Mark is Head of Engineering at PHABRIX and is responsible for running the R&D department. Mark graduated from Manchester University (Computer Engineering) and started his first job at Ferranti Computer systems. 1990 saw a change of career and industry, joining a large blue-chip company DEC (Digital Equipment Corporation) working on multiprotocol bridge routers.

Following DEC, more data comms experience was gained at Cabletron Networks before working for a start-up - Riverstone Networks - that successfully made it to IPO. Mark joined Miranda in 2003 working on a variety of products including the successful Imagestore750.  Mark joined PHABRIX in 2011 and has been heavily involved in product development and the growing and evolution of the R&D department.

Kimberley Zajieck
Creative Marketing Manager

Kimberley is responsible for executing PHABRIX’s worldwide marketing strategy including its corporate PR and communications, digital marketing campaigns and branding. Kimberley previously served as Marketing Communications Manager at V-Nova and as PR Manager at Snell Advanced Media. She began her career at Quantel as a Marketing Assistant and, over four years with the company, progressed into the role of Marketing Executive. Kimberley graduated from Cardiff University with honours, earning a bachelor’s degree in journalism, media, and film studies.

Bassam Asman
Production & Support Manager

Bassam is responsible for managing PHABRIX’s production operation and product services. Bassam is the first point of contact for customers requiring daily product support. Bassam has been with PHABRIX for 11 years and holds more than 23 years’ experience in manufacturing and customer support.

Bassam’s team consists of two experienced Assembly Test Engineers, both with long periods of service at PHABRIX, as well as an Apprentice Assembler. Bassam was previously Production Manager at EMS Ltd and a Test Engineer at Oxtel Plc. He holds a Bachelor of Engineering BEng (Hons) Electronics Engineering and a BTEC HND in Electrical Engineering.